Mon arrivee au pays des kangourous

Publié le par Agnes

Mon ordinateur affiche 02h51 du matin en ce samedi 28 avril 2007 quand je commence à taper ce texte... il est toujours à l'heure française !
Quant à moi, je viens de passer ma première nuit en Australie et en attendant Alexandra, une allemande avec qui je vais aller me balader en ville, je prends le temps de relater mes premières aventures au pays des kangourous.
 

Dire que je suis restee presque 24 heures la-dedans...Après 33 heures de voyage (bus entre Strasbourg et Francfort, puis avion jusqu'à Singapour où un arrêt de 45 minutes permet juste de se dégourdir les jambes, puis re-avion jusqu'à Sydney. Là le temps de passer les formalités de douane, de récupérer mes bagages (merci au passage au douanier de m'avoir prévenu que leur transfert ne se faisait pas automatiquement d'ailleurs), de trouver le bon terminal, d'enregistrer de nouveau mes bagages, et me voilà dans l'avion pour Adelaïde.
Arrivée 08h50 heure locale (dans ma tête, l'heure n'est pas claire du tout après ces sauts de fuseaux horaires successifs...). Première mauvaise surprise, il pleut des cordes ( j'apprendrais plus tard que c'est la première fois depuis Noel qu'il tombe une goutte de pluie), mais peu importe je descends de l'avion, je vais récupérer mes bagages.

Deuxième mauvaise surprise, mon sac à dos semble dégouliner...après un examen nasal et visuel, il s'avère que c'est une bouteille de vin que j'avais emmenee pour offrir à John qui a éclaté dans le sac... et c'est la bouteille de vin rouge bien entendu ! Je me dis que je ferais l'inventaire des dégats plus tard, charge mes bagages sur un chariot et m'en vait retrouver John qui est censé m'attendre a l'aeroport.

Et là, troisième mauvaise surprise, personne ne m'attend... je me dis qu'il a peut-etre du retard, j'attends un peu, je vais voir à l'autre étage de l'aéroport, reviens... au bout d'une demie-heure, je tente un appel au bureau de John, répondeur... je me dis qu'il doit être en route...
Au bout d'une heure, nouvel appel au bureau de John, et il est là, surpris de m'entendre... il avait compris que j'arrivais à 08h50 pm et non am. Il est tout désolé et arrive en 20 minutes à peine...

La suite, c'est une douche, un thé, une lessive chez John pendant qu'il retourne au boulot. Puis il vient me chercher pour le lunch avec Alexandra, une allemande stagiaire au CSIRO et on mange dans un petit "delicatessen" pas loin de là... Premiere bonne surprise, je garderais un bon souvenir de mon premier repas australien, pas mauvais du tout et original. Puis il me propose de me redéposer chez lui mais je préfère les accompagner au boulot, histoire de ne pas m'endormir et de me mettre en phase avec les nouveaux horaires... et puis, je suis ici pour travailler, non ?

Et là, nouvelle bonne surprise, cadre magnifique (il parait même qu'il y a des koalas dans le parc... pour l'instant , je n'ai vu que des perroquets, ce qui n'est déjà pas si mal...). Les collègues ont l'air acceuillants, l'ambiance détendue, les horaires libres, les projets intéressants,... Motivant tout ça.
Puis retour chez John pas trop tard (ben oui, vendredi apres-midi, on ne fait pas d'heures supp quand meme), et pendant qu'il s'occupe des courses, je mate un film en essayant de rester éveillée... c'est la lutte... puis autour de ma première bonne bière australienne (une Cooper, c'est d'une brasserie locale), je discute avec un pote de John qu'il vient de ramener de l'aéroport et qui vient passer le we ici avec john et des japonais pour une exhibition d'aikido. Pendant ce temps, "where is John ? John is in the kitchen" et bien lui en fait...car mon second repas australien est lui aussi mémorable !
A 21h, je les abandonne, le jetlag a eu raison de moi.

adelaide est au sud

Pour ceux qui ne sont pas specialistes de la geographie australienne, dans ma grande generosite, je vous ajoute une carte pour que vous puissiez situer Adelaide... la ville ou je vais travailler pendant un an.

 

 

 

PS : d'avance, pardonnez-moi les manques d'accents, de cedille ou autres petit bugs ; les claviers de leurs ordis en manquent cruellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Super les photos et vive l'Australie :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Blog interessant, beau parcours. Je fais actuellement mon Working Holidays Visa. Mon blog c'est : http://pox-did.tumblr.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Bonjour, Je vous annonce que  http://www.goaustralie.com/   lance les OZY DAYS, les RDV australiens 3 en 1. Le but des OZY DAYS est de rencontrer, partager, s’informer sur l’Australie et auront lieu 4 fois par an. De plus, il y a aura des cadeaux à gagner dont un billet d’avion pour l’Australie. <br /> Pour en savoir plus et vous inscrire GRATUITEMENT : http://www.ozydays.com/  <br /> See you ! PS : N’hésitez pas à mettre un lien du site des OZY DAYS pour partager l’information.
Répondre
L
Répondre
M
Pour les accents, ç, é,à ou même œ, regardez dans "character map" il faut taper un code, par exemple "ALT 0249"dunne un u avec accent grave.
Répondre
A
Merci du conseil... J'essaie surtout d'écrire avec un clavier français ce qui est d'autant plus simple