Bilan de ma premiere semaine en Australie

Publié le par Agnes

Ca fait deja une semaine que je suis arrivee ; le temps passe super vite ! Un premier bilan s'impose :

Côté nourriture, jusqu'à présent, je suis très agréablement surprise... je me régale la plupart du temps ; des goûts assez variés, des influences des cuisines japonaises, chinoises, indiennes, ... J'ai mangé du kangourou (... sur une pizza oui je sais que ça ne te plairait surement pas Baptiste, mais il en faut pour tous les goûts :-) et c'était pas mauvais du tout).
Pour les bières aussi, c'est plutôt top... la Cooper par exemple, bière locale du coin d'Adelaïde se boit sans problème. J'ai aussi gouté une bière de Tasmanie... pas mauvaise non plus... bien meilleure en tout cas que la Victoria qu'ils servaient dans l'avion !!! Par contre, je n'arriverais toujours pas à me faire à leur thé, surtout qd ils y ajoutent du lait !

Je commence à prendre mes premières expressions et prononciations australiennes... Ils ont une manière délirante de prononcer certains trucs, c'est trop fun... See you qui donne un truc comme si ya en phonetique et plein de Yep partout (alors j'ai pensé à vous, Luc et Claire ;-)

Au boulot, c'est super le site où on bosse, en plein milieu d'un immense parc avec plein de perroquets et autres oiseaux (j'y connais rien au secours Benoît mais en tout cas ils sont magnifiques !), il y a aussi un arboretum et une roseraie

Pour le temps, il a plus les 3 premiers jours de mon arrivée, mais ça s'est déjà arreté et il faisait au moins 15 °C quand même ! Par contre, qd il se met a pleuvoir, tu n'as pas interet a etre dehors car il ne manque que le gel douche et le shampoing (d'ailleurs ils appellent ces averses des "showers"). En meme temps, c'est normal, c'est l'automne ici. Et meme si mon esprit n'arrive pas à s'y faire, il est normal et magnifique de voir ces arbres avec des feuilles rougissantes. Promis, je vous envoie des photos bientôt.
Et des photos du ciel aussi, car celui-ci est magnifique...

Sinon, je suis en recherche active d'une colloc mais pour l'instant, rien qui ne m'aie reellement plu. Mais j'ai d'autres visites de prevues ce we... we'll see.

Je gère même les coups de tel en anglais maintenant ; notamment avec le service informatique qui ne m'a toujours pas installe de quoi lire mes mails au boulot. Quand j'appelle, ils me font : "Oh Yes Agnes (ils connaissent mon prenom, c'est dire si je les appelle souvent !), I will do it for you" mais j'attends toujours... Comme diraient les australiens : No worries !

A part ca, je commence a rêver en anglais...c'est bizarre comme sensation au reveil !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Where is the picture of the so called john?Moi j'ai jamais mangé de pizza au kangourou, alors si tu veux en envoyer...
Répondre
A
Sorry Chris, John is not a cute surfer ;-) ... he is my "boss". Si tu veux voir une photo de lui, tu tapes John Ward et CSIRO dans Google et tu dois le trouver :-)Pour la pizza au kangourou, je crois qu'elle ne supporterait pas le voyage... La seule solution : venir l'essayer sur place.
B
Hello Agnès, content de voir que tu te plais là-bas !<br /> Pour ton information : j'ai déjà mangé du kangourou, et... je n'aurais rien contre sur une pizza ! :-)
Répondre