L’élection présidentielle française vue d’ici

Publié le par Agnes

Hier a été une dure journée pour moi : nombre de mes collègues m’ont en effet demande si j’étais heureuse du résultat des élections et j’ai du expliquer et réexpliquer ma déception en ce qui concerne le choix des français. Mais c’est intéressant de voir qu’ils s’intéressent vraiment à ce qui se passe dans le monde. Les journaux ici parlent d’ailleurs de “grand virage à droite pour la France” ou “d’américanisation du palais présidentiel”. Et beaucoup ici se demandent si cela va changer vraiment les choses ou pas. En tout cas, je continue à suivre cela de prés via Internet. D’ailleurs, pour ceux que ca intéresse, vous pouvez aller voir cet article sur “Sarkozy, le président de ceux qui se couchant tôt” (puisque c’est seulement dans la tranche d’âge des plus de 65 ans qu’il a obtenu une majorité de votes, dans toutes les autres tranches, le vote pour Ségolène Royal a été majoritaire !!!!).

Publié dans Opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'était un sondage avant le second tour en voici un après :<br /> http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf<br /> Un article qui en parle:<br /> http://contreinfo.info/article.php3?id_article=939<br /> <br /> Et qu'est-ce qu'on voit ? Que c'est pas aussi simple et qu'il n'y a pas que les plus de 65 à voter majoritairement Sarkozy, mais aussi les 25-34 ans ! <br /> Mais dis-moi agnès, ce serait pas ta tranche d'âge ça ? Ah la la, ces vieux qui votent n'importe comment... ;-)
Répondre
A
Shame on me... No further comment...
L
Pour nous aussi ça a été dur Agnes , mais c'est avec beaucoup de surprise que j'ai vu les resultats de ce sondage. On se doutait que les vieux conservateurs ne pouvaient que voter Sarkozy.. mais de la à faire basculer l'election !!! Enfin elle cumule : gauchiste, femme et mere non mariee... une vraie honte pour la France , n'est ce pas ?<br /> D'ici, pour tout te dire, on a pense qu'une majorite de gens le soutenait dans toutes les tranches d'âge. Les discussions avec certain collegues m'ont afflige... La puissance de l'image surpasse celle des idees et ainsi, on a vu des gens qui ont vote non au référendum europeen, qui veulent plus de social et sauvegarder les entreprises publiques voter pour lui. En effet, c'est un "homme d'action".<br /> Va comprendre Charles... <br /> justement Charles a tout compris : "Les promesses des politiques rendent les couillons heureux" (C. Pasqua)<br /> Enfin, merci pour les couchers de soleil soeurette.<br /> et à bientôt. <br /> Luc
Répondre