Mon travail ici

Publié le par Agnes

Puisque certains me demandent plus d’informations sur finalement ce qui m’a amené ici, voici quelques lignes sur mon travail…et sur les conditions de déroulement de celui-ci.
Je suis ici dans un organisme de recherche : le CSIRO (qui emploie 6500 personnes environ a travers l’Australie, c’est un peu le CNRS australien) en tant que chercheuse invitée. Je suis dans le département Land&Water et dans une unité qui regroupe principalement des économistes et des spécialistes en sciences politiques. Ils ont de nombreux projets sur la gestion de l’eau et je vais être impliquée dans certains d’entre eux. Tout n’est pas encore fixé et j’ai à faire mon choix en fonction de ce qui m’intéresse le plus, de la ou je peux être utile et de ce que ca m’apportera comme enseignement… Leur organisation ici est beaucoup moins stricte qu’en France et je crois que ca peut être épanouissant, tout en restant cool. John avec qui je vais travailler principalement et qui m’a fait venir ici m’a dit lui-même de gérer mon temps de travail comme je voulais et que j’étais aussi ici pour visiter l’Australie et profiter de cette expérience… si c’est mon boss qui le dit, je ne peux que lui obéir J
A part ca, le site ou on travaille un peu au sud d’Adélaïde, sur le début des collines est magnifique, au milieu d’un parc avec une roseraie incroyable et même des koalas (je n’en ai pas encore vus, mais ca ne saurait tarder). Je mettrais des photos bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article