Agnes et les informaticiens

Publié le par Agnes

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter mes déboires avec le service informatique du CSIRO. Parce qu'aujourd'hui, j'en rigole mais ça m'a passablement énervée...

Alors, voilà :

1er épisode : comme toute nouvelle arrivante dans un nouvel endroit, on me met devant un ordi, on me loggue avec le compte de quelqu'un d'autre en attendant que mon compte soit ouvert. Le lendemain, j'ai mon compte ouvert avec mon propre login qui sonne maginifiquement bien en français GRA527. (Est-ce pour me rappeler que je n'ai pas repris le sport depuis mon arrivée ici ? ;-) ). Jusque là, tout va bien. Premier problème que je constate rapidement, je n'ai pas accès à ma messagerie. Premier coup de fil aux responsables informatiques via un serveur d'appel à Canberra. Après quelques péripéties pour lui  épeller mon login, je finis par lui faire comprendre ma prononciation française en lui disant : G comme google (faut parler leur langue), R comme Roger et A comme Apple. Le gars me dit alors qu'il ne peut rien faire depuis Canberra et qu'un informaticien du site d'Adelaide va venir. Un jour passe, personne ne vient. Deuxième coup de fil à Canberra, le gars me dit de nouveau que quelqu'un va passer. Le lendemain, toujours personne... troisième coup de fil, le gars me dit : ah the french girl ! I remember you...ca me fait une belle jambe qu'il se souvienne et ça ne me donne toujours pas accès à mes mails. Comme je ne vois toujours rien venir, Marcia (la secrétaire du labo) appelle et là en une demie-heure, quelqu'un est là. Ca m'énerve passablement mais je me dis, j'ai mon mail, je ne vais pas me plaindre.

2e épisode : Le surlendemain de ce jour miraculeux où j'ai eu accès enfin à mon mail au csiro, deux gars du service informatique arrivent à 10 h du matin et déclarent qu'ils doivent emporter mon ordinateur. Ils me le débranchent, l'embarquent, emportent l'écran et me laisse un miniscule truc et un mini-écran à la place... je me dis que ce n'est pas grave, je vais pour me remettre à travailler et là, je réalise que j'ai bien accès à mes mails mais pas de prise USB sur le nouvel ordi qu'ils m'ont mis... impossible pour moi d'avoir accès à mes fichiers. Je vais voir John, il me les mets sur le réseau mais je n'ai pas d'accès au réseau... Je me déplace donc dans le batiment du service informatique en me disant que je trouverais surement ceux qui viennent d'emmenner mon ordi qui marchait bien. Et là ils me répondent que tant que je n'ai pas appelé Canberra, ils ne peuvent rien faire ! Je prends donc le téléphone et rappelle Canberra. Là, ils me prennent pour une idiote et me disent que je ne peux pas avoir de droits pour aller sur le serveur car personne ne m'en a ouvert et que c'est impossible que je n'ai pas de disque dur sur mon ordi (Moi aussi, je pensais que c'était impossible avant de voir ce truc qu'ils m'ont mis (cf photo)... c'est seulement un terminal, aucun disque dur et même pas capable de gérer une clé usb). Et ils me disent qu'ils m'enverront quelqu'un ! Là je pète un plomb, je gueule un coup en disant que je ne peux pas travailler dans ces conditions, je finis par rameuter des collègues à ma cause, qu'ils me disent qu'ils vont s'occuper de tout, que je n'ai qu'à rentrer chez moi. Il est 3 heures de l'aprem', journée peu productive au final ! Voila la bete !

3e épisode : le lendemain matin quand j'arrive un gars de l'informatique est en train de m'ouvrir des droits pour le serveur et m'a mis un clavier avec prise USB... Mon terminal n'est pas capable de la détecter, mais c'est un joli geste et désormais, je peux travailler. Le seul souci, comme je l'ai dit à John, c'est que je ne peux pas ramener de boulot à la maison... il m'a dit que c'était une bonne chose ! Tout est bien qui finit bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
eh oui ils peuvent pas être aussi bon que les informaticiens de l'Engees, tu as eu le meilleur ! stou !signé : un utilisateur trés satisfait du service informatique de l'Engees
Répondre
A
C'est vrai que Christian est super comme informaticien ! :pSigne : une utilisatrice satisfaite du service informatique de l'engees