Test de vins australiens

Publié le par Agnes

Vendredi après-midi, j'ai participé à une séance de test de vin à l'institut australien de recherche sur le vin. John m'avait conseillé de participer et je me suis dit que ce serait marrant. C'est ainsi qu'après avoir rempli tous les formulaires et signé en bas pour bien stipuler que j'étais en bonne santé et que je ne conduirais pas après le test, j'ai été emmenée dans un box avec 4 verres de vin et un ordi. Là un programme m'explique dans quel ordre je dois déguster les vins, puis je dois choisir celui que je préfère et appuyer sur un bouton pour qu'on m'amène les quatre vins suivants. Je trouvais qu'ils se ressemblaient beaucoup alors, j'ai du tester plusieurs fois ;-)

Après ces 8 vins, re-questionaire, petite collation puis retour au boulot. J'avoue que je n'ai pas été très efficace après tout ça, mais c'était vendredi aprem' et c'était mon chef qui m'avait incité à participer à cette étude !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article