Flinders Ranges, premiere partie

Publié le par Agnes

 Alors voila, ça y est, j’ai un peu de temps devant moi… c’est donc le moment de vous raconteur notre expédition dans les Flinders Ranges. Les Flinders Ranges sont une chaîne de montagne non loin d’Adélaïde (Enfin, non loin pour l’Australie... parce que ça fait quand même 500 km environ :) )

Le mercredi soir, on récupère le 4X4 de location, on gère les derniers achats et on fait nos bagages… on est prudentes, on a plus de 50 litres d’eau potable, le réservoir plein et même un bidon d’essence de secours.

Le jeudi matin, on se retrouve a 05h30 du matin pour être prêtes à quitter Adélaïde à 6h. Et on y arrive presque puisqu’on part a 06h10 malgré le fait qu’on soit 4 filles…un exploit ! Je conduis et prends mes marques avec cette conduite à gauche ( le 4x4 a une boite de vitesse automatique, c’est plus facile à gérer pour les européens…). On fait une pause pour le petit dej’ dans une ville appelée Snowtown où il fait froid au petit matin, même s’il n’y a pas de neige…

En début d'après midi on arrive enfin dans les Flinders, notre premier vrai arrêt est pour faire une petite rando vers les grottes de Yorambulla (bien vu Yaç !) où figurent des peintures aborigènes, voir photos ci-après. C’est aussi là que je vois aussi mes premiers kangourous.

DSCN3568.JPG

DSCN3573.JPG

 

Après cette agréable halte, on continue notre route vers le nord en passant par une « scenic road » : une piste avec une belle vue, quoi ! Je traduis pour les allergiques à l'anglais :-)

Voilà des exemples de vue qu’on a eu le long de cette scenic road. Pas mal, non ?


DSCN3597.JPG

DSCN3598.JPG

On fait aussi une rencontre insolite, une femme en train de tricoter des bonnets à côté de son van, qui voyage doucement depuis 7 ans à travers l'Australie et espère être à Alice Prings (en plein centre de l'Australie) dans un peu plus d'un mois... Certains y sont en 3 heures d'avion. Chacun son rythme !

Puis le soir, on s'arrête a Parachilna, ville (avec 2 habitants officiels !) où il y a même une station essence (mais sans essence ce jour-là, :-)) et un hôtel bar réputé qui fait brasser sa propre bière que je m’empresse de goûter. On discute avec des australiens, et on passe la soirée avec eux autour d’un brasero, cool ! Puis on enchaîne sur une bonne nuit de sommeil, 500 km dans les jambes, ça use…


Superbe lever de soleil le lendemain matin avant de reprendre la route toujours plus au nord.


DSCN3619.JPG


 

On fait le plein dans une station service au milieu de nulle part, décor idéal pour un western. Plus on monte vers le nord, plus ça devient sec et désertique… on commence a voir des carcasses d’animaux au bord de la route (cf Photos)


DSCN3621.JPG

DSCN3624.JPG


La voiture commence à prendre des couleurs...DSCN3638.JPG


Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article