11e WE et autour : Agnes qui n'a pas une minute pour elle ; le retour

Publié le par Agnes

Encore un week-end à Adélaïde… et pas énormément de choses à vous raconter. Je vous mets juste quelques photos d’Adélaïde prises samedi en me baladant entre North Adélaïde ou habite Audrey chez qui je squatte et le centre ville.
 le centre ville vu depuis mon terrain de foot
La Torrens River au nord d'Adelaide
Je me suis renseignée pour ma future connexion Internet et ai fait un peu de shopping. C’est d’ailleurs marrant comme dans les magasins les vendeurs remarquent toujours mon accent, et en profitent pour engager la conversation et me dire que je parle vraiment bien anglais pour quelqu’un arrivée il y a si peu de temps (je ne sais pas s’ils croient que me complimenter me fera acheter plus, mais ca ne marche pas avec moi). J’ai quand même craqué pour le dernier Harry Potter, il ne me reste plus qu’à trouver un peu de temps libre pour le lire ! Puis on enchaine sur un bowling avec des collegues d'Audrey, sympa !
oh, les zolies chaussures de bowling :-)
 
Dimanche, avec Audrey, on a été au marché des producteurs de Goodwood, et c’était bien sympa…on a goûté plein de produits locaux ; la prochaine fois, on y prendra même notre petit déjeuner, tant ce qu’ils proposaient avait l’air appétissant. Mais Agnes qui court partout entre ses différentes activités est de retour… et j’ai donc enchainé sur mon premier match de foot. Premier match de foot...premiere defaite :-)
Nos adversaires auraient pu chanter : et un, et deux, et trois – zéro. Mais elles ne l’ont pas fait… Avant même que je rentre sur le terrain, on était déjà menées 3-0 au score. On a réussi à maintenir ce score jusqu'à la fin du match. Les filles et les coach m’ont fait des compliments pour mon premier match, notamment pour un beau tacle dans la surface de réparation face a une de leurs attaquantes qui m’avait énervée à plonger pour obtenir des coups francs quand je ne la touchais même pas… Mais là, l’arbitre n’a pas été dupe :-). En tout cas, je me suis fait plaisir, on avait du boulot en défense. Et ca m’amuse toujours de voir les filles de l’équipe, les coachs et les spectateurs essayer de prononcer mon nom, avec plus ou moins de succès d’ailleurs :D. Puis, après une petite douche, un petit peu de repos et de chat sur MSN, je retourne visiter une coloc pour la deuxième fois pour rencontrer le reste des colocs…
Et ca y est, ma galère de recherche de logement est finie. A partir de jeudi, j’habiterais dans une maison rose avec Toby, Jess et Dom. Mais je vous en dirais plus quand j’y serais. 
Je vous donne tout de suite ma nouvelle adresse, quoique je me demande même si ca vaut la peine de vous la donner, parce vu tout le courrier que je reçois, c’est surement pas indispensable :-p. Mais bon, on ne sait jamais, une carte postale de vos vacances, ca me fera plaisir…
92 Edward Street,
Norwood SA 5067
Australia
Sur ces bons mots, faut que je laisse, j’ai entrainement de foot, puis 5 minutes pour prendre une douche avant d’aller à ma première réunion pour la pièce de théâtre…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article