Allez y faire un tour...ca vaut le detour !

Publié le par Agnes

Alors, aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de moi, mais de deux sites Internet.
On en avait rêvé… et ca y est, c’est la réalité. On entre dans l’ère de la musique gratuite : allez donc faire un tour ici : http://www.deezer.com/fr/
C’est gratuit ET légal, alors pourquoi s’en priver. Il y a un communiqué de presse disponible sur la page d’accueil qui explique tout ca très bien.
Et, après un rapide coup d’œil, la base de titres disponibles a l’air pas trop mal fournie. En plus, ils te permettent même de demander l’ajout d’un titre que tu ne trouves pas. Idéal pour découvrir de nouveaux artistes.
 
Le deuxième site n’est pas du tout dans le même style. Nous sommes tous plus ou moins conscients que l’information est manipulée. Il existe maintenant un moyen de traquer ces manipulations (au moins en partie). Voir un article à ce propos en suivant le lien ci-après :
Pour résumer ce que raconte ces articles (eh oui, je pense aux lecteurs presses), ils parlent de Wikipedia (je ne sais pas si vous connaissez tous, Wikipedia, cette immense encyclopédie collaborative sur le Net où tout un chacun peut venir compléter les articles sur les domaines où il a des connaissances). Et bien certaines organisations, comme la CIA, le lobby des armes à feu US, l’Eglise de Scientologie, etc ont modifié certains articles… en leur faveur. Un grec vient de mettre en ligne le Wikiscanner qui permet de traquer qui a fait quelles modifications, ce qui va peut-être, espérons-le, réduire ce type de manipulation de l’info. Je sais, je suis une éternelle utopiste qui rêve d’un monde plus beau. Est-ce un défaut ?
 
Sur ce, je vous souhaite un bon WE. Ici, il s’annonce sous de merveilleux auspices.

Publié dans Opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article