44e episode : Mes amis les betes

Publié le par Agnes

Il est temps à présent de vous conter mes dernières aventures. Ce n’est toujours pas évident car la connexion Internet à la maison est rapide et efficace, mais capricieuse et refuse de m’ouvrir l’accès à la toile de manière aléatoire. 
Mes aventures du week-end se résument à un vendredi soir fort sympathique où j’ai encore eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes via ma coloc Jess.
Samedi, apres quelques emplettes indispensables, (des tongs pour la piscine, un gonfleur pour le matelas pneumatique pour les squatteurs qui débarquent, … ca sent les vacances qui approchent pour Agnes, youpi), direction Cleland, un parc animalier dans les collines d’Adélaïde. Et là, c’est parti pour la découverte de nos amis les bêtes d’Australie.
Il a une bonne bouille,non ?
tranquille Emile ! 
 
 
 
 
 
 

Mon préféré, le koala, le père tranquille, mâchant ses feuilles d’eucalyptus.
.
.
 
 
 
 
 
 
.


Craquant cette petite tete !Quoique j’hésite avec le petit bébé kangourou, tout petit et tout mignon qui sort la tête de la poche de maman kangourou. 
C’est d’ailleurs impressionnant de le voir sortir en entier car au final, il est pas si petit que ca et on se demande toujours comment il tenait à l’intérieur…
Et puis il y a aussi les bandicoots et les potorous (qui sont tout mimis), les wallabies et puis les oiseaux, les pélicans, le diable de Tasmanie, les dingos. 
Je mettrais un album photo plus complet en ligne des que possible...
Mon seul regret, qu’il n’y ait pas eu plus d’explication sur les animaux car pour certains, notamment les oiseaux, je ne connais toujours pas leurs noms : c’est les rouge, les jaunes, les bleus et les verts du coup !)
Il y avait aussi des lézards et des reptiles, mais, bizarrement, j’ai moins accroché.
Oh j’allais oublier les plus marrants : les wombats, énormes, avec une tête de cochon, mais qui se déplacent si rapidement que j’ai pas réussi à avoir la tête d’un seul en photo. Vous verrez donc son popotin, des que j'aurais reussi la mise en ligne d'un album photo.
 
 
 
 


le diable de Tasmanie en pleine sieste digestiveencore un trop chou....


A part ca, encore une victoire pour les Blacks...et cette fois contre les premieres du classement ! Onwards to victory !

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article