Enfin l’été !

Publié le par Agnes

Encore un we bien chargé sous le soleil d’Adelaïde, chargé d’émotions et de bons moments.

Premier bon point : Ca y est, l’été est là. Il fait plus de 30 degrés depuis quelques jours, la piscine découverte juste à côté de chez nous a ouvert ses portes, les jupes, robes, tongs et shorts sont de rigueur… les Australiens semblent encore plus détendus que d’habitude ! Bref après deux hivers d’affilé, la petite Agnes est heureuse de voir enfin l’été ! :o)

Deuxième bon point : Soirée fort sympathique pour la Farewell de Jess ma coloc’ samedi soir, soirée qui m’a décidé à renvoyer mes affaires d’hiver en France … il faisait encore 27 degrés à plus de 3 heures du matin, ma veste m’a juste encombré toute la soirée ;o)

Troisième bon point : Malgré la très courte nuit, due à la Farewell de Jess et à leur arrivée matinale dimanche matin, j’ai bien récupéré mes deux paquets à l’aéroport, encore pas très bien réveillés, mais contents de voir leur fille après 6 mois de séparation. Ils ont découvert la maison, Papa a usé de patience pour essayer de trouver la combinaison de sa valise… après avoir fait les 999 combinaisons une à une, sans succès, il a fini par l’ouvrir avec un couteau ! :o) Ils ont récupéré du décalage horaire pendant ma repet’ de théâtre et en fin d’aprem’ je les ai emmené se balader au Mount Lofty dans les collines sur les hauteurs d’Adélaïde. Ils ont apprécié les eucalyptus, la vue sur Adélaïde, les jolis vignobles. Et en plus de cet aperçu de la flore australienne, ils ont déjà eu la chance d’être en contact avec la faune australienne : Des oiseaux (notamment le black-yellow tailed cockatoo) mais aussi un bandicoot et pour finir un kangourou qui a traversé la route juste devant ma voiture ! Premier jour en Australie, premier kangourou… ils étaient ravis ; le seul regret de papa, ne pas avoir dégainé son appareil photo assez prestement pour saisir l'instant magique !

Quatrième bon point : Je suis en vacances, et les parents ont accepté de se laisser entrainer par leur intrépide fille et de tenter avec elle l’aventure de l’Outback Australien : au programme, 7 jours de voyage entre Adélaïde et Alice Springs avec passage dans les Flinders Ranges, visite de Coober Pedy, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon,… Quelques 2500 km de voyage en perspective…Bref, direction le centre rouge ! Outback, nous voila !  o/
 
PS : si dans un peu plus d’une semaine, vous n’avez pas de nouvelles, ni de belles photos sur ce blog, lancez un avis de recherche ! :o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quand j'ai lu ton article sur expat, j 'ai sauté au plafond.Alors que l'ete commence, Moi à Turin c'est le début de l'hivers syberien. Nous sommes passés de +18 à -0A bientot
Répondre
A
Ca fait partie de la magie de changer d'hemisphere...