6e etape : King's Canyon, pour le plaisir des yeux

Publié le par Agnes

C'est maintenant un peu du réchauffé que je vous sers. Je viens de réaliser que ca fait trois semaines environ que les vacances dont je vous parle sont finies. Mais comme apparemment à l'autre bout du monde vous n'êtes pas contre vous réchauffer un peu, je suis généreuse et veux bien apporter ma modeste contribution pour cela.
Je profite de ma première soirée a la maison depuis bien longtemps, et tant que j'ai les idées claires, éveillées par la petite heure de natation bien agréable à la sortie du boulot, même si l'eau (seulement a 30 degrés m'a paru un peu fraiche :op )
J'arrête de vous narguer en vous parlant température, mais je vais continuer de vous narguer en mettant en ligne quelques photos supplémentaires de notre voyage familial.
Je vous avais laisse à l'entrée de King's Canyon. Ben voila à quoi ca ressemblait.

king's Canyon

toujours le meme
Et n'ayant peur de rien, et surtout pas de la chaleur, nous avons gravi la pente raide qui permet ensuite de se balader en haut du Canyon, puis nous sommes redescendus à l'intérieur du Canyon pour profiter de la fraicheur et de la tranquillité du jardin d'Eden, avant de remonter de l'autre cote du Canyon, de le longer de nouveau et de redescendre.

Ca grimpe sec !

mais la vue d'en haut valait la grimpette

oh des arbres au milieu des rochers !

Encore une ballade magnifique ! Je vous mets quelques photos supplementaires :

les rochers ont une couleur magnifique



un arbre en manque d'eau ?

le jardin d'Eden vus du dessus

Et on a enchainé sur la Merindie Loop, qui est une piste magnifique. Apres avoir fait le plein d'essence et s'être procuré un permis, nous avons emprunté cette piste grandiose qui traverse des territoires aborigènes (d'où la nécessité d'avoir un permis pour s'y rendre !). Le dos de maman a souffert un peu plus, mais ses yeux (ainsi que les nôtres) se sont régalés...

le "Gosse Bluff", un impact de météorite ! merci les parents pour l'aide mémoire !

de la belle piste, youpi !

ca devient plus valonne en s'approchant des Mc Donnell Ranges

On roule au milieu des travaux de construction de la route !!!!

On est arrives le soir à Glen Helen Gorge. Un bon petit barbecue pour le repas, puis on se pose pour regarder les étoiles. Je vais chercher qq chose à la voiture et en revenant je croise un serpent dans l'herbe. A peine ais-je prévenu les parents qu'ils se refugient à l'intérieur. Et apparemment bien nous en a pris car c'était l'une des 115 espèces de serpent venimeux australien... un desert death adder, rien qu'avec son nom, on perd l'envie de faire ami-ami avec lui :o)


Je vous promets que le prochain article ne se fera pas attendre aussi longtemps. Et je vous donnerais aussi des nouvelles du theatre !

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article