On a le vote du public...

Publié le par Agnes

... mais pas celui des critiques !!!
Malgré vos réactions, plutôt enthousiastes et admiratives à la bande-annonce du spectacle, et malgré les réactions du public dans la salle, on a eu droit à deux critiques assassines de la pièce.
Alors, même si on sait que toute critique est subjective, que cela ne dépend pas toujours de la performance (les critiques ont envoyé un mail pour lui dire qu'ils avaient vraiment aimé mais qu'ils devaient en dire du mal pour garder leur job, super !)
Et du coup, ils n'y vont pas de main morte, parce que ça fait quand meme mal de lire (et je ne vous mets que quelques extraits choisis :
"ALMOST devoid of anything remotely meaningful, the latest offering from the Burnside Players is very aptly named. This Shakespearean classic is usually a very witty and amusing play, but director Thorin Cupit's version is pure, self-indulgent melodrama."
Petite traduction de mon cru : "Presque totalement vide de sens, la derniere prestation des "burnside Players" a un nom tres approprié (reference ici au titre de la piece : beacucoup de bruit pour rien). Ce classique shakespearien est habituellement une piece pleine d'esprit et amusante, mais la version du metteur en scene Thorin Cupit est un pur melodrame auto-indulgent.

Dans une autre critique, la phrase qui tue :
"But, sadly, there is nothing that could save this performance from being a tedious and laborious exercise"
Mais malheureusement, il n'y a rien qui ne puisse empecher cette prestation d'etre un ennuyeux et laborieux exercice. Wouhou ! Même si on sait que le critique en question a ri tout au long de la pièce, ça refroidit, non ?

Suivent après ça des critiques de certains acteurs, des costumes, de la lumiere, ... tout y passe ! pour conclure l'article par un :
"Apparently director Cupit has also devised a ``tragedy'' ending for this production which will be played on alternate nights, but it probably won't really matter which one you see. This version was tragic enough."
Traduction made in Agnes : Apparemment le metteur en scene thorin cupit a aussi imaginé une fin tragique pour cette piece qui sera joué en alternance, mais qu'elle que soit celle que vous voyez, cela n'a probablement que peu d'importance. Cette version etait déjà assez tragique "

Ca fait toujours plaisir, non ?
J'ai lu un certain nombre de critiques de pieces de theatre, mais je n'en ai jamais lu de si mauvaise. Apparemment, le metteur en scène aurait fait un crime de lèse-Shakespeare...

Mais ce qui me remonte le moral, c'est que mes connaissances qui sont venues voir la piece ont apprecié, et qu'après la piece de nombreuses personnes restent pour nous féliciter, que nombreux sont ceux qui sont revenus voir la deuxieme version.
Alors, l'air de rien, même si ça sape quand même un peu le moral, tout cela disparait quand les footeuses débarquent à 7 pour me voir jouer et sont ravies et impressionnées par la prestation. Alors, au diable, les critiques ! Car, n'est-ce pas là, l'essence même du théatre : partager du plaisir et des sentiments avec un public ?

Avec tout ca, je me rends compte que je vous ai même pas parlé de comment ça se passait, de mes surprises en découvrant le BYO au theatre... Il ne me reste plus qu'a développer tout cela dans mon prochain article ! En attendant, il est l'heure pour moi d'aller me préparer pour la tragédie de ce soir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article