Du changement !

Publié le par Agnes

 
Ce week-end a été marqué par le signe du changement. Changement de gouvernement à la tête de l’Australie tout d’abord, puisque samedi a vu la défaite du parti libéral devant les travaillistes. Les australiens attendent beaucoup de ce nouveau gouvernement… espérons qu’ils ne seront pas déçus ! D’ailleurs, j’ai eu une surprise de taille en découvrant qu’ici voter n’est pas un droit, mais une OBLIGATION. Concrètement, cela veut dire que si tu ne vas pas voter, tu dois payer une amende de 100 $, ce qui fait un peu plus de 60 Euros !!!! Je me demande dans quelle mesure cette mesure est salutaire pour l’investissement des citoyens dans la politique de leur pays. Certains australiens à qui je faisais part de mon étonnement, m’ont soutenu que cela permettait à davantage de personnes de se sentir concernées et que cela constituait une incitation forte à aller voter ! Toutefois, est-ce que cela ne donne pas une grande partie d’électorat qui va voter parce que c’est obligatoire et qui va choisir de mettre un bulletin un peu hasard, celui du dernier qui a parlé, ou celui de la meilleure promesse irréalisable !!!
Enfin bon, tout ca pour vous dire que ca m’a surpris et que j’attends de voir si les changements annoncés se produisent.
 
Sinon, du changement toujours, parce que ce we a été l’occasion de notre dernière performance sur scène. C’est avec un peu de regrets et beaucoup de fatigue que cette page s’est tournée samedi soir, lors de la soirée démontage du décor, précédant une fête qui m’a vu recevoir le prix « Edith Piaf du portrait le plus scandaleux d’une française ». Finies les représentations devant les gens attablés avec leur nourriture et leurs boissons, finis les rires dans la salle et en coulisses, finie l’expérience shakespearienne dans le texte. Au final, j’en garde de bien bon souvenir, ainsi que de nouvelles connaissances, avec qui il est déjà prévu de se retrouver autour d’un verre ! On se remémorera tout ca en regardant le DVD, qui devrait sortir d’ici quelques mois. Et vous aurez droit à une photo de ma belle robe, dès que j'aurais récupéré les photos que Davide a pris lorsque les colocs sont venus me voir jouer.
 
Un changement puisque j’ai fait ma première balade en vélo du dimanche ; on est parti à l’ascension des collines pour rejoindre le Bel Air National Park. Mais mon vélo avait décidé de changer le programme en crevant alors que nous n’étions pas encore arrivés (encore un changement :o) ). Du coup, la balade en vélo s’est transformée en balade à pieds d’abord dans les collines, puis pour redescendre dans un premier jusqu'à mon boulot ou on a abandonné mon vélo, puis jusqu'à la maison, le tout sous un soleil de plomb ! Un petit resto et une glace bien mérités après tout ça pour terminer la journée… bref encore un we agréable.
 
Enfin, du changement, parce que j’étais tellement crevée que je me suis offert une nuit de 12 heures entre dimanche soir et ce matin ! C’est donc en pleine forme que j’ai récupéré le vélo aujourd’hui, il a d’ailleurs déjà été réparé. Cela m'a d'ailleurs donné l'occasion de voir les photos de France du gérant de la boutique de cycles...

Dernier changement enfin, je ne vais plus être bloquée le we à Adélaïde pour des répétitions. A moi, les grands espaces : le we prochain, direction les Grampians, un parc national situé entre Adélaïde et Melbourne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article