Un Noël différent...

Publié le par Agnes

En ce 24 décembre, on reprend donc la route. Petit arrêt pour un café à Goolwa, puis on repart pour Meningie. On décide de faire un petit plouf dans le lac Alexandrina. On a une petite surprise, c’est très vaseux, on s’enfonce dans la boue jusqu’à la cuisse. Grâce à cette petite thalasso gratuite, on repeint ma voiture en ajoutant quelques empreintes sur la carrosserie, comme vous pouvez le voir sur la photo. 

Remarquez aussi la jolie pin-up en vitrine...

Et pour le soir, on se trouve un lieu pour camper magnifique, seuls au milieu du Coorong, en compagnie des pélicans… C’est magique. Le seul petit hic, est que c’est très venteux.
 On s'abrite du vent pour quelques minutes dans la voiture


Mais qu’à cela ne tienne, on se trouve un petit coin pour cuisiner à l’abri du vent. Des petites bruschettas avec des légumes dans une sauce au vin rouge, pas mal du tout. Mais on est obligés de renoncer à la fondue au chocolat prévue pour l’anniversaire de Tobi à cause du vent… elle n’en sera que meilleure le lendemain :o)
La lune est pleine et magnifique ; on y voit quasiment comme en plein jour pendant cette nuit de Noël. On décide donc de dormir à la belle étoile ; le vent consentira même à s’arrêter au milieu de la nuit pour nous laisser dormir en paix.

Au clair de la luuune, ...

Le matin, on se baigne dans le Coorong au réveil, c’est revigorant… Et ensuite, devinez quoi ? On reprend la route ; comme c’est original ! :o) 

on the road again...

On s’arrete à Kingston, non pas pour admirer l’écrevisse géante en carton mâché, mais pour avoir à manger. En ce jour de Noël, ce n’est pas évident ; on réussit juste à se faire servir une bière dans l’un des seuls endroits non fermés de la ville. Puis « on the road again », on cherche quelque chose d’ouvert pour acheter de l’eau… on ne trouve rien : on remplit donc nos bouteilles d’eau qui pue la javel dans des toilettes publiques de Robe (on en profite pour y admirer la mer au passage…). 

La vue sur la mer à Robe

Pour le camping, on touve notre bonheur dans little Dip Conservation Park, juste à côté de Old Man Lake ; on est encore quasi seuls au monde ; c’est reposant. Une sieste dans le hamac plus tard, on est prêt pour un bon petit repas, avec la fondue au chocolat tant attendue, accompagnée d’un cocktail improvisé. Là encore, c’est du camping luxueux ! Après la fondue, on fait une petite ballade au clair de lune sur la plage pour faciliter la digestion. Et on va au lit en oubliant même de s'échanger les petits cadeaux qu'on avait prévu : c'est dire si on se sent loin de Noël !
 A suivre ...

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article