Un lendemain de Noël paresseux

Publié le par Agnes

Le 26 décembre au matin, on retourne sur la plage pour la voir de jour. Et on a bien raison car elle est jolie tout plein, n’est-ce pas ? 

la plage en question

la même vue de l'autre côté


Elle est juste un peu moins calme que pendant la nuit car il y a quelques 4x4 qui s’amusent et s’enlisent dans les dunes. On échange les cadeaux sur la plage puisqu’on avait oublié de le faire la veille…
Et on reprend la route de nouveau, un petit arrêt à Beachport pour le lunch où je goûte mon premier fish burger et où on se balade sur la seconde jetée la plus longue d’Australie. 

la fameuse jetée

Ensuite on cherche une balade sympa dans Canunda national park, mais sans grand succès, si ce n’est que je vois un wombat (ça change des serpents des jours précédents). 

pour se consoler, Hanna mange une carotte

et moi je photographie le ciel à travers les arbres

On rejoint Karen (une copine d’Adélaïde passant Noël dans sa famille) dans un bar à Mount Gambier. On cherche à savoir pourquoi le 26 décembre s’appelle boxing day et est férié en Australie mais sans grand succès (aucun des australiens interrogés semblent avoir la même explication…). Après un verre, on file au sud vers le Lower Gleneg National Park. On campe à Swan Lake ; il fait nuit quand on arrive, mais cette fois là, on n’est pas seuls. Il y a un grand rassemblement de conducteurs de buggy. Mais on trouve un coin tranquille, et on passe une bonne soirée. Le soleil darde ses premiers rayons quand on va se coucher, c’est dire…
Après une très courte nuit, on file rejoindre Alexander et Kosta chez le loueur de canoë, qui est fort sympathique et rigole quand il nous voit nous précipiter dans la douche les uns après les autres. Le temps d’aller chercher quelques provisions dans le petit magasin du coin, (où on apprend à être patient en attendant notre hamburger :o) ), et nous voilà prêts pour le départ en canoë sur la Gleneg River. 

edit : Mes parents étant toujours encluns à participer à ma culture, ils m'ont fourni la réponse à la signification du boxing day (qui existe aussi en Angleterre). Je vous laisse découvrir l'explication ci-dessous.
boxing-day001-copie-1.jpg

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article