Où on pagaye encore...

Publié le par Agnes

En direct depuis Auckland, la suite de mes aventures pour les vacances…

On reprend joyeusement notre route, toujours en direction de la mer. La rivière s'élargit en faisant des méandres agréables.

Cette fois-ci, on n'a pas oublié les chapeaux !
 
Que dire de plus, si ce n’est qu’on pagaie et on pagaie encore. Et que cette sensation m'est agréable :o) . Dès le matin, j’apprécie la fraîcheur et la sensation de glisse qu’on peut ressentir sur cette eau calme. Cette fois-ci en revanche, on a prévu les protections contre le soleil… et on est tout beau pour la photo. Enfin là, je ne suis pas toute belle, mais j'ai promis que la mettrais en ligne ...

Notez la couche de crème solaire protectrice sur le nez !

On prend plus notre temps, on s’arrête pour piquer une tête ; on admire la vitesse d’un serpent en train de nager, un tiger snake (c’est pas comme si on avait nager juste à côté à peine quelques minutes plus tôt :o) .
 
C'est calme...

Le campement du soir est joli également mais beaucoup plus peuplé. Ca ne nous empêche pas de mettre à sécher notre linge n'importe où...

C'est de l'art moderne :o)
 








































On fait un peu de percussion, on cuisine, humm des falafels ! On fait bouillir de l’eau de pluie parce qu’on a pas prévu assez d’eau :o) Ca change de ma première excursion dans l’Outback on avait prévu 40 litres de trop ! 

Les gars aux fourneaux !

Ca fait envie, non ?

Le lendemain, on reprend les pagaies pour une dernière journée sur l’eau. La rivière s’élargit de plus en plus, les rives se font plus abruptes et plus rocheuses. On fait une pause à Princess Margaret Caves et on admire la rivière vue du dessus… c’est impressionnant aussi. 

la vue du dessus

On a des têtes de contents, non ?

Puis on arrive un peu en avance à l’endroit où Ross vient nous récupérer. Une demie-heure et une glace offerte (ça mériterait que je raconte l’histoire mais je suis un peu naze donc faudra me la demander :o) ) plus tard, on rejoint nos voitures ; on file à la douche, on trie les affaires et on charge la voiture. Et on sépare le groupe. Hanna, Markus , Tobi et moi filons directement en direction de Warnambol et du début de la Great Ocean Road. On s’arrête dans la jolie petite ville pleine de charme de Port Fairie pour le dîner dans un pub, qui fait de la bonne cuisine, même s’ils ont un menu original ; vous le verrez dans un autre article. Ici, vous verrez juste Toby se prenant pour un fée :op

undefined

On reprend un peu la route, on arrive à la nuit dans un camping au bord de la mer. On a des voisins bruyants, ça change, c’est le retour à la civilisation. On passe le début de la nuit sur la plage avec un débat philosophique des plus intéressants et de la James Boag (bière de Tasmanie), le bonheur ! Mais la fatigue nous rattrape et on file se coucher en prévision d’un réveil matinal le lendemain !

Prochain épisode : la Great Ocean Road ... again ;o)

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article