Je voie la vie en rose dans les Blue Mountains

Publié le par Agnes

Dernier jour de l’année, réveil matinal pour attraper un train qui nous emmène en direction des Blue Mountains. Après un premier arrêt où on est descendues du train un peu trop tôt et où il n’y avait pas de départ pour des balades, on remonte dans le train suivant et on descend dans la ville la plus touristique des Blue Mountains, certaines de trouver des petites randos à faire cette fois-ci ! La ville possède un certain charme, avec des vieilles bâtisses (enfin, vieilles pour l’Australie :o) ). 

en face de la gare de Katoomba

Il nous faut à peine une demie-heure pour atteindre le point de vue Echo point, d’où on peut admirer les célèbres « three sisters ». 

Three sisters et une Agnès

Le cadre est magnifique ; on s’élance donc dans une petite rando, histoire d’en profiter de manière un peu plus tranquille. 

Une des soeurs de beaucoup plus près :o)

On descend donc le grand escalier qui nous emmène en dessous des trois sœurs. Ca descend sec pendant un bon petit moment, mais la forêt devient plus dense, ce qui est rafraîchissant. 

oh le zoli petit chemin

La balade est agréable et nous conduit ensuite au pied des Katoomba Falls ; cette cascade a suffisamment d’eau pour être impressionnante (en tout cas par rapport aux autres que j’ai pu voir en Australie :o) ). 

La cascade, avec de l'eau

Après cela, il ne nous reste plus qu’à remonter. 

Va falloir remonter tout là-haut à gauche. oui, oui

Ca réchauffe, mais on ne regrette pas les quelques litres de sueur transpirés, c’était tellement plus calme en bas qu’au milieu de l’agitation de cette ville touristique.

toujours les 3 soeurs vues de plus loin

Deux heures de train et une mini-sieste plus tard, on est de retour à Sydney ; le temps de prendre une douche, et nous voilà partie en direction du centre ville de Sydney pour y voir le feu d’artifice. L’ambiance est nettement différente de la tranquillité de la balade au milieu de la forêt. C’est noir de monde à Circular Quay quand on arrive. Il y a des gens qui ont campé là pour être sûr d’avoir des bonnes places pour le feu d’artifice !!!!! On se ballade un peu, je découvre Harbour Bridge, le quartier des Rocks et l’opéra. 

L'opéra de nuit

On cherche désespérément une glace…sans succès. On finit quand même par en trouver dans un petit deli. Puis on cherche une place pour voir le feu d’artifice. Le feu d’artifice démarre à minuit, ce qui est bizarre pour se souhaiter la bonne année. Il est vraiment impressionnant car il est tiré simultanément depuis le pont, l’opéra, depuis le toit des buildings, soit 5 ou 6 points différents. Du coup, je ne sais pas où donner de la tête. 

En photo, c'est pas top. Mais bon...

On va ensuite fêter la nouvelle année avec une petite mousse dans un bar pas loin de là. Mais les 4 heures de train + 4 heures de rando de la journée font tomber la fatigue comme une chape de plomb sur nos frêles épaules. On va donc se coucher pas si tard que ça. parce que le lendemain, le programme est encore chargé pour bien commencer l'année :o)

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as de tres belles images de nuit. Ton appareil est-il un simple numerique ? Si oui, comment fais-tu ?Et pour les l'accentuation, tu fais comment ?Merci et bravo pour tes photos
Répondre
A
Merci. Mon appareil est un simple numérique. Et en général, il n'est pas très doué pour les photos de nuit... Je choisis juste le mode paysage de nuit qui est prérèglé dessus, ou le mode feu d'artifice pour le feu d'artifice. Et l'appareil était également posé sur un rebord pour éviter tout mouvement... Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements...