Premier jour de l'annee dans Sydney

Publié le par Agnes

Le premier janvier, on se rend à Sydney, histoire de visiter un peu. Il y a moins de monde que la veille au soir. On commence par un repas dans un resto de Chinatown, où les serveurs passent avec des chariots remplis de nourriture et il n’y a qu’à les arrêter et à choisir ce qui nous plait. Je goûte notamment des sortes de beignets pas frits, qui sont délicieux. Et en plus, c’est pas cher !!! L’année commence bien. 

une des portes d'entree dans Chinatown

On enchaîne par une petite traversée du centre ville, en traversant plusieurs parcs. 

Une vue d'un des parcs

On croise une foule bien dense en train d'attendre pour entrer dans une sorte de rave party qui a lieu dans un parc tous les premiers janvier apparemment. On finit par rejoindre le jardin botanique ; c’est calme et reposant. On se balade un peu ; on admire les belles brochettes de chauve-souris dans les arbres.

Ca c'est une belle brochette !

On pousse jusqu’à Mrs Mackarie’s point, d’où on a une magnifique vue sur la baie de Sydney qui embrasse à la fois l’opéra et l’Harbour Bridge. Une fois les photos rituelles effectuées, on rejoint Circular Quay pour reprendre le train jusque chez les cousins de Jen. Un petit barbecue avec des crevettes le soir vient cloturer la journée en beauté. 

Cherchez l'erreur... un indice : Ca a un lien avec la protection solaire :o)

Les autres photos buggent, je ne sais pas pourquoi. Et entre la recherche de nouveaux colocs, et le boulot, j'ai peu de temps pour me pencher sur les problemes informatiques. Il faudra vous contenter de celles-la

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article