Poursuite de la decouverte de Sydney, entre travail et detente

Publié le par Agnes

Le lendemain, Jen choppe son avion pour Adélaïde à 5 heures du mat’. Moi, pendant ce temps-là, je déménage pour l’autre côté de la baie de Sydney, à Mosma, où je vais squatter chez Miyoko, la future femme de John, un de mes collègues à Adélaïde. Je bosse tout l’aprem’ avant de manger de la nourriture japonaise délicieuse, spéciale pour nouvel an, ramenée du resto où il bosse par un des colocs de Miyoko. J’ai juste un peu de mal à manger le mini-poisson entier avec ses yeux qui me fixent, mais je l’avale avec un peu de vin blanc :o). Chacun de ces mets à une signification, fertilité, apaisement, épanouissement, …

Le mini-poisson est sur la tranche, alors on ne le voit presque pas...et on ne voit pas son oeil !

Puis je m’accorde une petite pause, en faisant une balade digestive jusqu’à Balmoral Bay.

La plage calme de Balmoral Bay

Le lendemain, après une matinée de boulot, je m’offre une visite de l’aquarium de Sydney. Je ne le regrette pas ; il est magnifique ; j’y admire des ornithorynques, des dauphins, des phoques, des requins, des crocos, des poissons comme quand on a plongé dans la grande barrière de corail.

Vous voyez le bec de l'ornythorynque en plein milieu de l'image

Elles font même pas peur tes dents !

des pingouins tout mimis

Non, je ne n'ai pas pris une photo de moi dans un miroir ;-)

Je reste un bon moment, assise à admirer cette vie aquatique.

némo et ses frangins, les autres poissons clown...

Il y en a un qui a l'air moins gentil que les autres

impressionnant

undefined

Bref, ça vaut vraiment le détour.

Puis un petit tour au Paddy’s Market, un marché où tout est pas cher :o) Mais le devoir m’appelle, je file donc bosser, mais avec une jolie vue sur la mer, ça passe comme une lettre à la poste. On passe une soirée très agréable avec Miyoko ; elle cuisine vraiment bien. Et le saké pour terminer le repas est délicieux.

Le lendemain, je m’offre une petite pause pour aller à Manly Beach, mais pas de chance… la mer est trop grosse, la plage est fermée.

Manly Beach et ses grosses vagues

Pour me consoler, j’irais nager dans une mer bien plus calme à Balmoral Bay le soir. Pour mon dernier jour à Sydney, j’ai décidé de m’offrir une balade autour de Mosman Bay, avant de prendre le ferry pour traverser la baie.

Mosman Bay

Je traverse le marché très touristique des Rocks.

Sydney depuis le ferry

Je marche sur le Harbour Bridge avant de me rendre à l’Australian Museum, très instructif.
Le lendemain, je pars pour Auckland, la conférence où je dois présenter un papier commençant le lendemain.