Canberra, une ville surprenante

Publié le par Agnes

Pour le boulot, je me suis rendue pour 24 heures chrono à Canberra. Je ne prétends pas avoir une claire idée de cette capitale, vu le peu de temps que j'ai eu pour m'y balader... Mais je vais vous livrer mes impressions. 
Arrivée / 9 heures du mat'. La queue pour un taxi est bien longue à l'aéroport, mais une fois en voiture, la circulation est super fluide : étonnant pout une capitale un jour de semaine à une heure de pointe le matin. Le lieu de la conférence est un hotel chic parmi d'autres, dans le quartier du centre. 
Des grandes artères avec quelques voitures, des espaces verts, des petittes collines, des batiments officiels, mais une impression de verdure et d'espace...
La journée est bien remplie, mais on finit par s'échapper aux environs de 21 heures avec David, un collègue. On mange dans un resto thaï pas mal du tout, puis on cherche à aller voir le parlement de l'autre côté de la rivière.
Je suis impressionnée par ce calme en plein centre ville, peu d'animation comme vous pouvez le voir ci-dessous.
L'animation de Canberra à 22 heures, station de bus centrale

On choppe un bus, avec un chauffeur sympa qui nous explique où descendre pour voir quoi et où la rejoindre une demie-heure plus tard.
On descend donc vers l'ancien parlement, on marche vers le nouveau. On marche même sur le toit de celui-ci. Autour de nous, des énormes artères vides si ce n'est quelques policiers (à pied, à vélo, en voiture !)

Le parlement

C'est impressionnant cette impression de calme... je pense que ça doit être différent dans la journée.

Non, non, David n'est pas un géant ! :o)

Sur le chemin du retour à l'hôtel, on ne croise toujours pas beaucoup de monde. J'ai 4 heures de sommeil avant de récupérer un taxi puis l'avion pour être à l'heure à une réunion à Adélaide le lendemain matin... Si ça ce n'est pas une visite éclair !

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article