Adelaide Fringe Festival... ça déménage !

Publié le par Agnes

S'il fallait choisir une période où être à Adelaide, ce serait pendant le Fringe Festival.

On pourrait traduire son nom par le “festival en marge” ou quelque chose comme cela. C’est le plus grand événement artistique dans l’hémisphère sud et le deuxième dans le monde.
En chiffre, ca donne :
- 5470 performances pour 543 spectacles dans 281 différentes locations.
- Environ 3000 artistes sur scène.
- plus de 800 000 spectateurs pour les événements payants
- tout cela étalé sur 3 semaines du 22 février au 16 mars cette année
 
Alors bien entendu quand on est comme moi intéressée par la vie culturelle et artistique … et par toutes les festivités autour : on se régale !
Parce que le Fringe, c’est aussi le « garden of unearthly delight ». En français, la traduction littérale donnerait quelque chose comme le jardin des plaisirs non-terrestres, mais je traduirais plutôt par le jardin des plaisirs célestes…

L'entree du paradis :o)

Bref tout ca pour dire que j’en profite a fond en ce moment, j’ai été voir des concerts (the Mamaku Project la semaine derniere et Cookie Baker dimanche) bien sympas, un humoriste bien connu ici (ca ne valait pas Raymond Devos, mais si l’humour avait été plus fin, je ne pense pas que j’aurais tout saisi). Il y a aussi du théâtre prévu pour jeudi soir avec le songe d’une nuit d’été de Shakespeare joué en extérieur.
Mais c’est aussi plein d’événements gratuits comme la nuit d’ouverture avec des concerts et des artistes dans tous les coins, des performances dans le jardin de musique, de cirque, des one man show. Et comme le temps est de nouveau à la chaleur, vive la vie la nuit !

Cookie Baker en concert au Tin Cat Caffee

En plus, cette année, c’est couplé avec l’Adélaïde festival of arts, ce qui veut dire encore plus de choix dans les spectacles et North Terrace entièrement éclairée avec des jeux de lumière magnifique (les photos ne sauraient tarder).
Et si on ajoute à ca, un festival du vin et de la nourriture sur the Parade (la rue animée juste à cote de chez moi) hier… Ca n’arrête pas. D’autant que le we prochain, c’est aussi le WOMAD, un festival de musique du monde !

The Parade pendant le festival... ca change des voitures !

Et vous savez quoi ? Toute cette animation... ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. :op
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hé, Agnès,Il est temps que tu rentres en France, tu ne sais même plus parler français !!! : "dans 281 différentes locations."Ou alors les intermittents du spectacle en Australie sont encore plus pauvres qu'en France et se produisent dans des collocs pour survivre ?!J'en profites pour te dire que Samy se marrie en septembre vers Strasbourg (la barrique à ta crémaillère pour resituer), donc une bonne occasion de plus de monter chez les saucisses et de squatter chez toi.Allez, profites ! Bisous, à bientôt, Luc
Répondre
A
G'day Lucky Luke,Yeah, sorry mate, I can't speak French anymore. OMG, I'm doing mistakes in my native langage (but my Australian slang is heaps better) ! As I'm busy like a lizard drinking, I've got no time to re-read before to post new articles. No worries, I'll take some French lessons before to come back home !For September, let me know ASAP when exactly you're coming to Stras, 'cause I'm going to Montpellier and Vienna for conferences beginning of the month...Have a good one !CUAgnes