Record battu !

Publié le par Agnes

Désolée, mais je vais encore vous causer du temps qu’il fait. Ce n’est pas que je n’ai rien d’autre à dire, mais c’est que c’est quand même préoccupant… Adélaïde est en train de battre le record de la vague de chaleur la plus longue qui ait jamais été connue par les capitales d’état en Australie : on vient de franchir les 10 jours consécutifs à plus de 35 degrés Celsius… du jamais vu dans l’histoire. Et pour l’instant, les prévisions (jusqu’à dimanche inclus) ne vont pas à la baisse. Mais on respire, la température moyenne est passée de 41 degrés à 36 degrés hier (Ouf, il faisait enfin frais ! J’avais l’impression de respirer de nouveau), mais ce n’était qu’une fausse alerte (38 de nouveau aujourd’hui ; j’imagine même pas comment je vais dégouliner de sueur au foot ce soir). Mais ca ne va pas m’empêcher de savourer la dernière semaine du Fringe festival. Non mais ! En revanche, ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour la région. La sécheresse ne va pas s’améliorer, les pommes sont en train de cuire littéralement sur les arbres, la production agricole risque d’en prendre un sacré coup et la végétation lutte pour survivre.
Alors, promis d’ici peu, j’arrête de vous parler du temps (qu’il fait) et je prends le temps (qu’il faut) pour vous raconter toutes mes dernières aventures. Je vous mets en ligne les photos du songe d’une nuit d’été de Shakespeare en plein air et des illuminations sur North Terrace pour vous faire patienter. Et en attendant, j’en profite pour transpirer et bosser comme une folle (et quand il y a la clim’, c’est cool de bosser, c’est rafraichissant), histoire d’être prête pour nos semaines de vadrouille et d’organisation de workshops dans toute l’Australie méridionale qui doivent être bouclés avant le départ pour la Tasmanie. Va y avoir du sport !

La scene avant le pestacle !

Pendant le show, il y avait plus de monde dans le public :o)
Et maintenant quelques morceaux choisis du festival lumineux de North Terrace. Enjoy !

Un palais des 1001 nuits


Une photo tout en orange pour ma petite maman :o)

Oh la belle verte !

Et une jolie bleue pour finir !

J'en ai encore plein d'autres mais c'est juste pour vous donner une idee ; les lumieres changent toutes les 5 minutes environ sur une petite dizaine de batiments. Certaines sont fabuleuses !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article