• Etape 3 : Du désert à Coober Pedy

05 novembre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

La troisième étape de notre voyage nous a entrainé du désert aux habitations sous terre et aux chercheurs d'opales de Coober Pedy. La matinée fut magique, nous avons traversé des paysages désertiques avec cette terre rouge magnifique ; l'impression d'être...

• Melbourne en petite forme

25 avril 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Avant d'arriver en Tasmanie, on s'est arrêtées pour passer le week-end à Melbourne. Quelques instantanés de cette ville cosmopolite, de jour et de nuit. On a bien mangé, brunché, lunché, diné, acceuillies et guidées par Chloé, une autre française Cela...

• Et voila la bete !

03 juillet 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Comme je l’ai déjà dit à certains d’entre vous, je me suis acheté une ENORME voiture. J’avais promis d'envoyer des photos, mais je me suis dit autant en faire profiter tout le monde. La voici donc : A moins que ce ne soit celle-ci…. Ou bien celle-là ?...

• Premier we... humide

04 mai 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Samedi 28/04/07 et dimanche 29/04/07 Malgré la pluie et le vent, nous profitons de la journée pour faire un petit tour en ville. Adélaïde est une mignonne petite cité de style colonial avec de nombreux parcs tout autour du centre ville. La pluie nous...

• Les vacances, partie 4, le Queensland, destination touristique par excellence !

01 octobre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Je profite de cette répétition de théâtre rapidement achevée pour essayer de rattraper mon retard blogistique. Après un passage éclair à Adélaïde, nous voilà donc dans l’avion pour Cairns. On arrive en début d’aprem’, l’atterrissage est magnifique entre...

• Agnes et les informaticiens

13 mai 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter mes déboires avec le service informatique du CSIRO. Parce qu'aujourd'hui, j'en rigole mais ça m'a passablement énervée... Alors, voilà : 1er épisode : comme toute nouvelle arrivante dans un nouvel endroit, on...

• Flinders Ranges, premiere partie

30 mai 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Alors voila, ça y est, j’ai un peu de temps devant moi… c’est donc le moment de vous raconteur notre expédition dans les Flinders Ranges. Les Flinders Ranges sont une chaîne de montagne non loin d’Adélaïde (Enfin, non loin pour l’Australie... parce que...

• 5 WE : Decouverte des Flinders Ranges...

29 mai 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

... Et ca me laisse bouche bee ! Je ne sais pas trop quoi dire tellement il y aurait a dire. Et pourtant, nombre d'entre vous savent qu'il est dur de me faire taire :-) Mais quand on voit des paysages comme ca, on ne peut qu'admirer et savourer la chance...

• Made in Hong-Kong

28 juin 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Après une semaine bien remplie en France, je me retrouve de nouveau en route pour l’Australie. Lorsque je fais la queue pour enregistrer mes bagages à Paris, j’ai la surprise de découvrir Stéphanie, une ENGEESienne (décidément ils sont partout !) de deux...

• Flinders Ranges : 2e partie

02 juin 2007 ( #Mes excursions-voyages )

anti_bug_fck On arrive à Leigh Creek, dernière « ville » avant le vrai désert où on voit cette partie de mine de charbon maintenant désaffectée. Cette mine est la raison principale de l'implantation de cette ville au milieu du désert. Puis on s'enfonce...

• 4e we : La Fleurieu Peninsula, ses caves et ses plages

21 mai 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Après une matinée passée à visiter des vendeurs de voiture, aidée par Lindon et suivant les conseils de Steve...je pense m'être fait une bonne idée de ce que je vais acheter pour pouvoir la revendre facilement et ne pas avoir de souci avec quand je voyagerais....

• 44e episode : Mes amis les betes

29 août 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Il est temps à présent de vous conter mes dernières aventures. Ce n’est toujours pas évident car la connexion Internet à la maison est rapide et efficace, mais capricieuse et refuse de m’ouvrir l’accès à la toile de manière aléatoire. Mes aventures du...

• Mon arrivee au pays des kangourous

04 mai 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Mon ordinateur affiche 02h51 du matin en ce samedi 28 avril 2007 quand je commence à taper ce texte... il est toujours à l'heure française ! Quant à moi, je viens de passer ma première nuit en Australie et en attendant Alexandra, une allemande avec qui...

• Les vacances, partie 2 : Kangaroo Island, une île magique

24 septembre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Par quoi commencer cet article…l’inspiration me manque. Je ne sais surtout pas comment mettre des mots sur tant de découvertes, d’émotions, de paysages magnifiques, d’animaux dans leur milieu naturel. Pour résumer, je dirais que Kangaroo Island ou KI...

• 7 we : Sea&Vines Festival

11 juin 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Ce week-end, on se retrouve à une petite dizaine et direction la Mac Laren Vale. Après une petite heure de route pour sortir d'Adelaïde (c'est fou comme cette ville est étendue, pas d'immeubles, mais des maisons, et pour caser un million de personnes,...

• 8e WE : Fete de depart de Polo et Hahndorf

03 juillet 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Ce week-end, c'était la fête de départ de Polo, un de mes colocs. On s'est retrouvés dans un resto et pas à la maison pour ne pas être obligés d'inviter Steve, notre coloc pas super sympa... Un bon petit resto vietnamien avant de se retrouver à l'Exeter,...

• 11e WE et autour : Agnes qui n'a pas une minute pour elle ; le retour

31 juillet 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

Encore un week-end à Adélaïde… et pas énormément de choses à vous raconter. Je vous mets juste quelques photos d’Adélaïde prises samedi en me baladant entre North Adélaïde ou habite Audrey chez qui je squatte et le centre ville. Je me suis renseignée...

• Le ciel en Australie

08 mai 2007 ( #Only in Australia... )

Juste quelques photos prises hier soir sur mon chemin pour revenir du boulot. 5 minutes en velo pour le retour (sana les arrets photos) alors que l'aller me prend 20 minutes ! Eh oui, travailler sur une colline, c'est sympa pour la vue ! Et une petite...

• 47e épisode : ma vie en rose, le retour

04 septembre 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

J’ai bien conscience que le titre de cet article fait un peu « remake movie », mais bon, on a l’inspiration qu’on peut. :op Je le vois, vous êtes tous suspendus à mes lèvres (je devrais plutôt dire à mon clavier d’ailleurs). Je ne vais donc pas faire...

• Les panneaux routiers 3

23 août 2007 ( #Only in Australia... )

Aujourd'hui, le miracle de la technologie dernier cri est enfin arrivé dans ma maison rose. J'ai donc de nouveau accès facilement à Internet depuis ma chambre. Pour fêter ça, je ne résiste pas au plaisir de vous fournir quelques images de panneaux de...

• Les vacances, partie 1 : la Great Ocean Road...bluffant

23 septembre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Chose promise, chose due ! Me voici de retour de vacances, et avec quelques minutes devant moi pour commencer à vous raconter mes vacances. Premier jour de vacances, direction Melbourne. Là je retrouve Doud', Guilhem, Mika et Zitoune, des copains de France...

• 37e épisode : ma vie en noir…

15 août 2007 ( #Ma vie de tous les jours )

NB : avant le début de l’article et pour éviter une crise cardiaque à papa-maman poule, je tiens à préciser qu’il faut que vous gardiez en tête tout le long de cet article que je vais bien, que je n’ai rien du tout. La preuve en est que je suis en train...

• On the road again ... partie 2

27 décembre 2007 ( #Only in Australia... )

Encore des panneaux pour vous faire sourire... Attention, des jambes pourraient traverser la route... avec le cas échéant, un corps tout entier pour les accompagner :op Il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais, d'herbe sur le terrain de golf de Coober...

• Les vacances, partie 3 : Les Flinders Ranges, je ne m'en lasse pas

27 septembre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Ce n’était pas prévu, j’étais censé retourner au boulot pendant que les Français en vacances récupéraient ma voiture pour se rendre dans les Flinders Ranges. Mais ils ont été persuasifs, et John m’a dit que ce serait dommage que je ne les accompagne pas....

• S'il ne fallait choisir qu'un objet...

04 octobre 2007 ( #Only in Australia... )

...parmi les inventions australiennes, ce serait celui-ci. En effet, aujourd’hui, dans la rubrique objet australien de votre téléachat préféré, je vais vous présenter un objet indispensable pour toute ménagère de moins de 50 ans, et même pour celles de...