Noël aux antipodes

Publié le par Agnes

Ce Noël 2007 restera pour moi le souvenir d’un Noël différent. Différent car passé sans ma famille, mais aussi par les températures et par le contenu des vacances. Mais commençons par le commencement : le plan pour les vacances est d’être le 27 décembre dans le Lower Gleneg National Park, histoire de récupérer les canoë, qu’on a loués pour 3 jours. Alexander et Kosta doivent nous rejoindre directement là-bas, Donc on part d’Adélaïde à 5 (Hannah, Markus, Sophie, Tobi et moi). C’est ainsi que le 23 décembre, après un petit tour au marché de Goodwood, histoire de faire le plein de fruits et légumes ; on passe un petit moment à essayer de trouver comment charger la voiture de manière optimale. Ca a beau être une limousine, le coffre est totalement rempli jusqu’au plafond !

Là, le chargement n'est pas encore fini, on peut voir Tobi à travers le coffre

On décolle finalement en fin d’aprem’, direction Deep Creek. Une petite heure et demie de route plus tard, on est arrivés. On choisit notre emplacement à Tapannapa Campground ; il n'y a pas foule (une seule autre tente...). Une petite ballade apéritive pour admirer le paysage

Le paysage est magnifique, même si c'est moins vert que lors de ma dernière venue

et dire bonjour aux kangourous

Enfin, ceux là, on les dérange...

Et on se prépare un diner quatre étoiles : des truites achetées le matin au marché avec des petits légumes... le grand luxe ! Et tout ça dans un cadre magnifique !

le cadre magnifique susnommé :o)

Une petite ballade au clair de lune pour les plus courageux d'entre nous et on trouve un sommeil bien méritée. Le lendemain matin, au réveil, il pleut. Mais cela ne dure pas et ne refroidit pas notre entrain à marcher jusqu'à la cascade de Deep Creek.

Si, si, regardez bien, il y a une cascade au milieu de la photo !

Et ce n'est pas parce qu'on est dans l'hémisphère sud que l'eau des cascades est pour autant chaude... mais c'est revigorant. De retour au campement, on remballe tout et on repart sur la route. il vous faudra attendre le prochain épisode pour savoir où nous avons passé le réveillon de Noël.

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article