La Great Ocean Road en un jour !!!!

Publié le par Agnes

Par ma faute :o) , on a fait la Great Ocean Road en un jour. En effet, je devais être à l’aéroport à Melbourne avant 20 h 25 (dernière limite pour l’enregistrement pour mon vol pour Sydney).
Le matin, on a décollé rapidement, la décision étant prise de petit-déjeuner sur la plage. A Perterbourough (je ne suis plus sure que ce soit à Peterborough, mais c’était joli en tout cas). Ensuite, on s’est arrêtés pour voir le London Bridge, le Blowhole, les 12 apôtres (on n’a pas loupé l’arrêt cette fois-ci :o) et je peux confirmer à Doud, Mika, Zitoune et Guilhem que c'étaient bien les 12 apôtres qu'on avait vu la dernière fois, mais pas depuis le point de vue le plus connu et le plus touristique).
Le London Bridge, qui était relié à la terre ferme avant de s'éffondrer

Nos têtes de contents

un echnidné tout mignon qui n'avait pas peur de nous

Les 12 apôtres vus du bon côté

Ensuite on a fait un arrêt à Johanna Beach pour Johanna (mais les vagues et le courant étaient trop impressionnants pour qu'on pique une tête), puis on a filé pour trouver une balade vers des cascades dans la forêt… le problème est qu’on a pas trouvé la cascade qu’on cherchait, qu’on a fait beaucoup de piste sympa en voiture dans la forêt, mais seulement 5 minutes de balade pour filer ensuite vers l’aéroport. 

La forêt... raffraichissante

Il y avait du monde sur la Great Ocean Road ; il y avait d’ailleurs une limitation saisonnière de vitesse due à la grande affluence !!!! On est arrivés à l’aéroport à 20h20. J’ai juste eu le temps de jeter dans un sac ce que je voulais garder ou pas pendant que les gars me préparaient un mini pique-nique ; je suis arrivée pour le dernier appel pour l’enregistrement :o) Trop bien la gestion du temps, heureusement que je ne suis pas stressée comme certains quand je dois voyager ;op
 
Dans l’avion, j’ai un petit peu le temps de faire le point sur cette première partie de vacances, intense et dépaysante !
J’arrive à Sydney à 22 heures50, attrape un bus et rejoint Jen chez ses cousins. Je n’ai pas le temps de lui raconter tout, on va se coucher pas trop tard, car le lendemain, le 31 décembre, on file en direction d’une nouvelle destination magnifique. Mais, pour la connaître, il vous faudra attendre le prochain article :op

Publié dans Mes excursions-voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article