• Les Grampians, un we au frais dans un cadre magnifique

06 décembre 2007 ( #Mes excursions-voyages )

Un départ bien géré nous permet de quitter Adélaïde à 17 heures vendredi soir. J’embarque dans ma limousine Jen et deux allemands, Hannah et Mathias. Après trois bonnes heures de route, on s’arrête pour la nuit à Nhil, dans un camping dont on ne retiendra...

• Poursuite de la decouverte de Sydney, entre travail et detente

19 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Le lendemain, Jen choppe son avion pour Adélaïde à 5 heures du mat’. Moi, pendant ce temps-là, je déménage pour l’autre côté de la baie de Sydney, à Mosma, où je vais squatter chez Miyoko, la future femme de John, un de mes collègues à Adélaïde. Je bosse...

• Un Noël différent...

03 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

En ce 24 décembre, on reprend donc la route. Petit arrêt pour un café à Goolwa, puis on repart pour Meningie. On décide de faire un petit plouf dans le lac Alexandrina. On a une petite surprise, c’est très vaseux, on s’enfonce dans la boue jusqu’à la...

• Nouvelles du front - semaine 1 - On danse pour Womad

16 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Je sais, j’avais promis de ne plus vous parler du temps, mais c’est vous qui me réclamez des nouvelles. Voici donc spécialement pour vous un compte-rendu de bataille : Lundi 03/03 – mercredi 05/03 : Jour 1-Jour 3 La vague de chaleur se propage doucement,...

• Où on pagaye encore...

07 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

En direct depuis Auckland, la suite de mes aventures pour les vacances… On reprend joyeusement notre route, toujours en direction de la mer. La rivière s'élargit en faisant des méandres agréables. Que dire de plus, si ce n’est qu’on pagaie et on pagaie...

• Premier jour de l'annee dans Sydney

17 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Le premier janvier, on se rend à Sydney, histoire de visiter un peu. Il y a moins de monde que la veille au soir. On commence par un repas dans un resto de Chinatown, où les serveurs passent avec des chariots remplis de nourriture et il n’y a qu’à les...

• Nouvelles du front - semaine 2 - Je te survivrais

17 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Désolée pour ce titre pourri. Mais oui je chante du Jean-Pierre Mader, si je veux. Désolée, on a les références musicales qu'on peut... Lundi 10/03 : Jour 8 C’est férié à Adélaïde pour une course de chevaux en ce lundi. La chaleur est tellement assommante...

• Je voie la vie en rose dans les Blue Mountains

15 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Dernier jour de l’année, réveil matinal pour attraper un train qui nous emmène en direction des Blue Mountains. Après un premier arrêt où on est descendues du train un peu trop tôt et où il n’y avait pas de départ pour des balades, on remonte dans le...

• Une semaine chez les kiwis

22 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

J’arrive dans mon hôtel après avoir pris une navette venant de l’aéroport. Marcia a réservé l’hôtel pour moi, et je vais avoir une petite surprise en y arrivant. C’est un hôtel un peu chic, et moi, je débarque avec mes sacs à dos, le look un peu backpacker...

• L'Australie presente ses excuses aux populations aborigenes

14 février 2008 ( #Opinions )

Hier a marqué une journée importante dans l’histoire de l’Australie. Le nouveau premier ministre a en effet officiellement fait un discours pour demander pardon aux populations aborigènes. Pardon pour la manière dont la colonisation s’est faite, pardon...

• Yorke peninsula (suite) : De toute beauté

16 février 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Je vous avais laissé lors de notre soirée au Rhino-bar sur Yorcke Peninsula. Apres une rencontre avec une jolie chouette apparemment appelée « Blood Sucker » (soit suceur de sang), ce qui la rend tout de suite un peu moins sympathique et après une bonne...

• Yorke Peninsula, un petit coin de paradis sur terre

11 février 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Il y a tellement de choses à raconter que je ne sais par où commencer... Je reviendrais dans un autre article sur ma vie de tous les jours à Adélaïde, mais je ne résiste pas plus longtemps au plaisir de vous raconter notre fabuleux week-end prolongé à...

• Des boules qui rendent maboul...

21 février 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

N’étant pas peureuse pour un sou, et toujours avide de nouvelles expériences, j’ai accepte le défi insensé que me proposaient des potes australiens : les rejoindre pour un tournoi de « lawn bowls » (en français, ca donnerait un truc comme boules sur gazon)....

• Une semaine chez les kiwis 2

24 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

La conférence se déroule bien, même si au début, je crains pendant une journée de n’être qu’au milieu de mathématiciens qui cherchent à savoir si l’intégrale de Choquet ou un problème de type Knapsack sont plus pertinents en changeant tel ou tel paramètre...

• Monts et merveilles de Tassie

29 avril 2008 ( #Mes excursions-voyages )

C'est une Agnès à qui il reste désormais moins de deux semaines à passer en Australie qui vous parle. La vie va super vite parfois, mais c'est sûrement un signe qu'elle est bien remplie ! Mais il est vrai que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais...

• Canberra, une ville surprenante

23 février 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Pour le boulot, je me suis rendue pour 24 heures chrono à Canberra. Je ne prétends pas avoir une claire idée de cette capitale, vu le peu de temps que j'ai eu pour m'y balader... Mais je vais vous livrer mes impressions. Arrivée / 9 heures du mat'. La...

• Une semaine chez les kiwis 3 : je me mets au vert dans les iles

31 janvier 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Me voila donc en route pour le Nord. Une fois sortie des grosses autoroutes qui sont près d’Auckland, les routes sont tortueuses, le paysage vallonné… et tout est si vert ! Ca me fait tellement de bien. On pourrait presque se croire en Suisse, si ce n’est...

• Adelaide Fringe Festival... ça déménage !

04 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

S'il fallait choisir une période o ù être à Adelaide, ce serait pendant le Fringe Festival. On pourrait traduire son nom par le “festival en marge” ou quelque chose comme cela. C’est le plus grand événement artistique dans l’hémisphère sud et le deuxième...

• Record battu !

12 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Désolée, mais je vais encore vous causer du temps qu’il fait. Ce n’est pas que je n’ai rien d’autre à dire, mais c’est que c’est quand même préoccupant… Adélaïde est en train de battre le record de la vague de chaleur la plus longue qui ait jamais été...

• Et une traversée du Coorong, une !

28 mars 2008 ( #Mes excursions-voyages )

Après le boulot jeudi soir, on décolle tant bien que mal direction Deep Creek pour une première nuit de camping. Après quelques aléas propres à la gestion d'un "gros" groupe (partant à plusieurs voitures sans réel point de rendez-vous et sans réseau téléphonique...

• J'ai le sourire aux lèvres ...

06 mars 2008 ( #Only in Australia... )

... alors voici de quoi vous le donnez à vous aussi... revoici donc quelques panneaux routiers collect é s au gr é s de mes aventures. Le suivant vient d'un parc naturel un peu au Sud d 'Adelaide. Je l'aime beaucoup. Il tente avec humour de prot é ger...

• Morialta, si près et si dépaysant

28 février 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Les photos datent un peu ; ca doit être de courant février ; mais bon Morialta est toujours là… et l’ayant découvert récemment, j’ai décidé d’y monter en vélo pour faire un footing là-bas régulièrement… je ne sais pas combien de temps la motivation durera,...

• Moi qui croyais que l’été était fini !!!

07 mars 2008 ( #Only in Australia... )

Le match (amical) de foot prévu pour dimanche, après avoir été avancé (pour éviter les heures de trop grosse chaleur) à 9h30 du matin, vient d’être annuler. Prévision météo pour dimanche : ensoleillé, 39˚C. Je n'aurais surement pas du chanter : "J'veux...

• La raison de ma grosse flemme

10 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Désolée pour les personnes ayant réagi à mon article précédent et le trouvant un peu court et peu compréhensible. Les explications détaillées viendront plus tard :o) Et attendant, voici une explication à ma crise de fainéantise : Du coup, d'un accord...

• I love French Film Festival

30 mars 2008 ( #Ma vie de tous les jours )

Il est vrai que j'ai été déçue de ne pas trouver de pain et fromage français pour la soirée d'ouverture, mais il y avait un joueur d'accordéon avec son béret... L'honneur est sauf :o) Mais il y avait du bon vin et un film que j'ai beaucoup aimé : "Paris"....